JB Autissier / Panoramic

Championnat du monde de hand : Le Danemark, le cauchemar des Bleus ?

Commentateur de la compétition, Thomas Villechaize analyse les nombreuses forces de l’équipe danoise, champion olympique à Rio, à J-7 du début du championnat du monde de handball.

L’objectif

Le Danemark, c’est tout simplement le champion olympique en titre et l’un des grands favoris de ce tournoi. Ils ont un jeu collectif impressionnant, de la qualité à tous les postes et des joueurs de base qui ont pris un volume incroyable en sélection : Henrik Møllgaard et Mikkel Hansen (PSG), Morten Olsen (Hanovre), l’ex-joueur de St Raphaël qui depuis qu’il est parti de France est absolument fabuleux. Et enfin un gardien, Niklas Landin (Kiel), qui fait partie des trois meilleurs portiers de la planète et qui est capable d’écœurer en match n’importe quel joueur.

Leur banc et la rotation du groupe est peut-être moins fournie que la France en revanche mais cela reste une formation fantastique, très complète et qui se projette vite vers l’avant. Le Danemark sera l’un des adversaires les plus compliqués à gérer pour les Français, même si on ne les affrontera pas avant une hypothétique finale.

L'équipe type

Le joueur à suivre : Mikkel Hansen

C’est la grande interrogation de cette sélection : le niveau actuel de Mikkel Hansen. Depuis son titre de meilleur joueur du monde en 2015, il est devenu son propre fantôme. Cela engendre des inquiétudes côté Danois car il est très décevant avec le Paris Saint-Germain depuis le début de saison.