Woods: "Faire plein de birdies"

Reuters

Comme il y a quinze jours, à la veille du dernier tour du British Open, Tiger Woods se retrouve à nouveau en position de remporter un 15e Majeur à l'issue du Moving Day de l'USPGA.

L'ex-n°1 mondial est en embuscade à Saint-Louis, dans le Missouri, pointé à seulement 4 coups du leader Brooks Koepka en tête depuis le premier tour et qui vise une 2e victoire en Grand Chelem cette année, après que l'Américain a conservé son titre à l'US Open. Woods, fort d'une deuxième carte en 66 en 2 jours, se donne de "bonnes chances".

"J'aurais pu être un peu plus proche de la tête, mais j'ai de bonnes chances pour demain. J'ai bien frappé sur les neuf derniers trous, mais j'ai eu un peu de mal quand les greens ont commencé à ralentir, explique l'Américain sur le site de la PGA. Je vais devoir mieux réussir à m'ajuster et, dimanche, il me faudra un tour bien bas pour espérer quelque chose, puis espérer que ça suffira. Le parcours est souple, scorable, on peut même attaquer les drapeaux au fer-4. Je suis fatigué, vraiment, mais il faudra quand même faire plein de birdies."