Tragédie dans le football brésilien

L'avion qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense s'est écrasé près de Medellin en Colombie. Les joueurs devaient disputer la finale de la Copa Sudamericana. Il y a au moins 6 survivants.

L’accident a été confirmé. Durant la nuit de lundi à mardi, l’avion qui transportait l’équipe de Chapecoense, le staff et des journalistes s’est écrasé près de Medellin en Colombie. Il y avait à bord 72 passagers et 9 membres d’équipage. La tour de contrôle a d’abord perdu leur trace avant que l’avion ne s’écrase.

 

Les autorités colombiennes ont fait des appels pour une aide immédiate, sollicitant des voitures, des traducteurs sachant parler le Portugais et évidemment des dons du sang face à l’ampleur de la catastrophe. Il y a au moins 6 survivants dont deux joueurs Ruschel et Danilo. Ceux-ci ont été transportés à l’hôpital. Les messages de soutien ont été massifs sur les réseaux sociaux et l’aide si nombreuses que les autorités ont fini par demander de ne plus venir afin de ne pas engorger les lieux et faciliter l'accès des secours.

L’équipe de Chapecoense voyageait pour disputer la finale de la Copa Sudamericana face au club colombien de l’Atletico Nacional.