Tévez ne dit pas non à la présidence

Reuters

Un peu plus d'un mois après son retour en Argentine à Boca Juniors, Carlos Tévez songe (déjà) à son avenir. L'ex-attaquant de la Juventus Turin, transféré pour environ 6,5 millions d'euros qui seront versés en décembre 2016 au club italien, espère en effet prendre la présidence des Xeneizes.

Dans l'émission Animales Sueltos de la chaîne de télévision péruvienne America TV, dont il était l’invité vendredi, l'international argentin n'a pas caché cette envie de se retrouver à la tête de son club de cœur, où il avait déjà joué entre 2001 et 2004, avant de partir chez les Corinthians. "Pas seulement pour mon nom ou parce que les gens m’aiment, mais je dois simplement bien m’y préparer", a lâché le joueur âgé de 31 ans au présentateur Alejandro Fantino.

Autant dire que cette affirmation n'est pas à prendre à la légère. L'Apache est une véritable star dans son club, qui l'a formé de 1997 à 2001 après quelques années passées chez les All Boys. Lors de son retour en juillet dernier, le stade de Boca, la Bombonera, était plein à craquer pour accueillir le héros local. Et Carlos Tévez n'est pas revenu pour rien. Titulaire depuis son arrivée, l'Argentin a inscrit un but en quatre rencontres. Déjà dans le coeur des supporters de Boca, l'intéressé ne devrait pas avoir de mal à se faire accepter en tant que président du club de Buenos Aires.