Man Utd-Newcastle: Schweinsteiger titulaire, Thauvin remplaçant

Reuters

Pour la première fois depuis son arrivée cet été en provenance du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger est titulaire avec Manchester United, à l'occasion de la 3e journée de Premier League et du match contre Newcastle ce samedi (coup d'envoi donné à 13h45). L'international allemand prend la place de Michael Carrick, relégué sur le banc des remplaçants, et jouera avec Morgan Schneiderlin dans l'entrejeu mancunien. C'est le seul changement effectué par Louis van Gaal par rapport à l'équipe qui s'est imposée face à Bruges, mardi lors des barrages de la Ligue des champions (3-1). A noter que David De Gea est toujours écarté par l'entraîneur néerlandais de United et qu'il assistera au match depuis les tribunes. 

Le onze de départ de MU: Romero - Darmian, Smalling, Blind, Shaw - Schweinsteiger, Schneiderlin - Januzaj, Mata, Depay - Rooney.

Du côté de Newcastle, Florian Thauvin, débarqué dans la semaine en Angleterre, n'est que remplaçant mais pourrait donc disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs durant la rencontre, s'il venait à entrer en jeu. Deux Français sont titulaires, Massadio Haïdara et Gabriel Obertan. Moussa Sissoko, longtemps incertain en raison d'une douleur à l'adducteur, n'a pu se remettre à temps et n'est pas sur la feuille de match.