Machach au cœur d’un gros clash

Icon Sport

La température est montée de plusieurs degrés samedi après-midi à Toulouse. Au lendemain de la défaite concédée contre Bordeaux dans le derby de la Garonne (0-1), en ouverture de la 6e journée de Ligue 1, un "violent affrontement" aurait opposé Zinédine Machach au coach de la réserve Denis Zanko, selon le quotidien L’Equipe. Une affaire qui risque de ne pas en rester là…

Convoqué pour le match de National 3 entre le TFC et Alès (2-0), le milieu de terrain, entré en jeu face aux Girondins, n’aurait pas apprécié de ne pas être désigné tireur de penalty et l’aurait ainsi fait savoir à son entraîneur, qui aurait pris la décision de ne pas le faire jouer. Le joueur, prêté la saison dernière à l’OM, aurait alors quitté le centre d’entraînement avant d’y revenir pour s’expliquer.

Le ton serait monté entre les deux hommes et, d’après les informations du quotidien sportif, "des coups ont été portés", laissant Denis Zanko "choqué" et le club "abasourdi". Si aucune sanction n’avait encore été prononcée dans la soirée, et si l’entourage du natif de Marseille (21 ans) n’a pas souhaité commenté ce clash, on imagine mal les dirigeants toulousains laisser passer ça.