Le 500e but exceptionnel de Zlatan

Reuters

Le Los Angeles Galaxy a connu samedi un septième match sans succès en MLS. Les Californiens se sont en effet lourdement inclinés sur la pelouse du Toronto FC (5-3) et voient les playoffs s'éloigner. Les joueurs de L.A., qui ont récemment changé d'entraîneur, Sigi Schmid ayant été remplacé par Dominic Kinnear, sont en effet huitièmes à six points de la sixième place, à cinq journées de la fin de la saison régulière. Il faut dire que cette rencontre avait très mal commencé pour les visiteurs, les Canadiens ayant déjà marqué trois buts au bout de 36 minutes.

Forcément frustré par cette situation, Zlatan Ibrahimovic a profité de l'instant pour marquer un but venu d'ailleurs juste avant la pause. Sur un ballon en profondeur, l'attaquant suédois a surpris la défense et le gardien adverse d'une reprise acrobatique aussi inattendue que somptueuse. Un geste de kung-fu qui entre dans le panthéon du joueur de 36 ans. D'autant plus que cette réalisation est la 500e dans la carrière du Scandinave.

Frustré et toujours compétiteur dans l'âme, Zlatan a à peine fêté son exploit, mais son but va une nouvelle fois faire le tour du monde. "Ce n'est pas la première fois que je reçois une ovation du public adverse", a-t-il sobrement commenté.

Les stats de Zlatan: 

Malmö: 18 buts en 47 matches
Ajax Amsterdam: 48 buts en 110 matches
Juventus: 26 buts en 92 matches
Inter Milan: 66 buts en 117 matches
Barcelone: 22 buts en 46 matches
AC Milan: 56 buts en 85 matches
PSG: 156 buts en 180 matches
Manchester United: 29 buts en 53 matches
Los Angeles Galaxy: 17 en 22 matches

Suède: 62 en 116 matches.