Equipe de France : Touché, Mbappé quitte l'entraînement

Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France ? A quatre jours du grand début des hommes de Didier Deschamps dans ce Mondial russe, samedi (12h heure française) contre l’Australie à Kazan, Kylian Mbappé inquiète.

Car mardi après-midi, lors de l’entraînement des Bleus à Istra, cette ville à l’ouest de Moscou où ils ont établi leur camp de base, l’attaquant du PSG a dû prématurément écourter la séance. Sur un contact avec Adil Rami, l’ancien Monégasque a été touché à la cheville gauche. Et alors que le staff médical tricolore s’est vite occupé de lui, il n’a pu reprendre l’entraînement et en a jeté sa chasuble de dépit.

Déjà gêné par une blessure à la cheville en mars dernier avec le club parisien, le jeune joueur (19 ans) va-t-il pouvoir être à 100% pour le Mondial ? On devrait bientôt en savoir plus. Deschamps a en tout cas jusqu’à vendredi pour éventuellement le remplacer, et n’est pas obligé de faire appel à un des quatre attaquants réservistes (Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Alexandre Lacazette et Anthony Martial).