France-Etats-Unis à Aix-en-Provence

Twitter

Réuni vendredi dernier à Roland-Garros, le Comité exécutif de la Fédération française de tennis a décidé d’attribuer à Aix-en-Provence l’organisation de la demi-finale de la Fed Cup entre la France et les Etats-Unis, les 21 et 22 avril.

Les deux jours de compétition se dérouleront sur la terre battue de l’Arena du Pays d’Aix, inaugurée en octobre dernier et dont la capacité d’accueil s’élève à 6 700 places. Les Bleues emmenées par Kristina Mladenovic avaient assuré leur maintien dans le groupe mondial aux dépens de la Belgique le 11 février dernier.

"En marge de la désignation de la ville hôte de ce match, le Comité Exécutif a tenu à féliciter les joueuses de l’équipe de France et particulièrement Kristina Mladenovic, dont les trois victoires en quarts de finale, ont permis aux tricolores, à la fois, de se défaire magnifiquement de la Belgique et d'assurer leur maintien dans le groupe mondial, peut-on lire dans un communiqué de la FFT. Le Comité exécutif a ainsi salué son engagement sans faille depuis 2012 à défendre de manière constante et exemplaire les couleurs de la France. A cet égard, le Comité exécutif a souhaité rappeler qu'honorer une sélection en équipe de France ne saurait faire l’objet de la moindre négociation."