Hamilton va trop vite

Reuters

Il excelle dans l'exercice et le prouve une fois de plus ! Lewis Hamilton s'élancera en pole position lors du Grand Prix de Singapour, dimanche. Le Britannique s'est montré le plus rapide ce samedi lors des qualifications (1'36''015). Le pilote Mercedes partira devant la Red Bull de Max Verstappen (+0''319) .

Il s'agit de la 79e pole position de la carrière du leader du championnat du monde, la quatrième sur ce circuit de Marina Bay. Surtout, c'est la septième cette saison en 15 courses ! Un avantage certain pour celui qui compte 30 points d'avance sur Sebastian Vettel au classement. D'autant plus que l'Allemand doit se contenter de la deuxième ligne avec le troisième temps (+0''613). Valtteri Bottas est quatrième, intercalé entre les deux Ferrari puisque Kimi Raikkonen est cinquième. L'écurie italienne n'a pas pu concrétiser son aisance lors des essais libres.

Romain Grosjean (Haas), huitième, est le premier Français, juste devant Esteban Ocon (Force India), neuvième. Charles Leclerc (Sauber), 13e, et Pierre Gasly (Toro Rosso), 15e, font mieux que leurs coéquipiers respectifs et pourraient se mêler à la lutte pour les points en fonction des circonstances de course.