GP Brésil-Libres 1: Verstappen le plus rapide devant Vettel et Hamilton

Reuters

Le 5e titre de Lewis Hamilton est acquis depuis le Mexique, mais la fin de la saison de F1 n'est pour autant pas dépourvue d'enjeux, à commencer par le titre mondial des constructeurs.

A l'heure de l'avant-dernier Grand Prix de la saison ce week-end, au Brésil, Sebastian Vettel, qui se doit de finir la saison sur une meilleure note pour son écurie Ferrari, mais aussi pour réaffirmer son leadership au sein de la Scuderia en vue de la prochaine saison, a signé ce vendredi le 2e chrono de la 1ère séance d'essais libres, très proche (+0"049) du Néerlandais Max Verstappen sur une Red Bull la plus rapide (1'09"011), mais aussi sans doute délestée de carburant - Daniel Ricciardo est seulement 4e (+0"384). Hamilton complète ce trio de tête à un souffle (+0"096).   

Les Français réalisent un premier tir groupé sur ce circuit d'Interlagos, emmené par Romain Grosjean (7e, +0"911), dont l'équipe Haas joue gros au classement des constructeurs, devant Charles Leclerc (9e, +1"335) et Esteban Ocon (10e, +1"350).