Icon Sport

Strasbourg et Amiens en L1, Troyes barragiste et le Red Star en National

La 38ème et dernière journée de Ligue 2 a tenu toute ses promesses vendredi soir, avec du suspense pour la montée dans l’élite jusque dans les toutes dernières secondes.

Vainqueur de Bourg-en-Bresse 2-1, Strasbourg finit champion et sera accompagné en Ligue 1 par Amiens, pour la toute première fois de son histoire. Les Picards ont arraché leur deuxième place au bout du temps additionnel sur la pelouse de Reims (1-2), grâce à un but marqué à la 96ème minute de jeu par Emmanuel Bourgaud.

Un but qui envoie Troyes (3e), mené 2-0 à Sochaux à l’heure de jeu et finalement vainqueur 3-2 sur une réalisation d’Adama Niane à la 88ème minute, en barrages face au 18ème de Ligue 1.

Tombeur de Niort (3-1), Lens (4e), virtuel barragiste jusqu’au deuxième but amiénois, termine au pied du podium, à égalité avec Brest (5e), qui s’est facilement défait du Gazélec Ajaccio (6-2), et un point devant Nîmes (6e), qui est allé s’imposer 2-1 chez une équipe lavalloise déjà reléguée.

Le Red Star (19e), battu 1-0 à Auxerre (17e), accompagnera les Mayennais en National, alors qu’Orléans, balayé au Havre (4-1), conserve sa 18e place et jouera les barrages contre le Paris FC, troisième du National.