Icon Sport

Strasbourg et Amiens en L1, Troyes barragiste et le Red Star en National

La 38ème et dernière journée de Ligue 2 a tenu toute ses promesses vendredi soir, avec du suspense pour la montée dans l’élite jusque dans les toutes dernières secondes.

Vainqueur de Bourg-en-Bresse 2-1, Strasbourg finit champion et sera accompagné en Ligue 1 par Amiens, pour la toute première fois de son histoire. Les Picards ont arraché leur deuxième place au bout du temps additionnel sur la pelouse de Reims (1-2), grâce à un but marqué à la 96ème minute de jeu par Emmanuel Bourgaud.

Un but qui envoie Troyes (3e), mené 2-0 à Sochaux à l’heure de jeu et finalement vainqueur 3-2 sur une réalisation d’Adama Niane à la 88ème minute, en barrages face au 18ème de Ligue 1.

Tombeur de Niort (3-1), Lens (4e), virtuel barragiste jusqu’au deuxième but amiénois, termine au pied du podium, à égalité avec Brest (5e), qui s’est facilement défait du Gazélec Ajaccio (6-2), et un point devant Nîmes (6e), qui est allé s’imposer 2-1 chez une équipe lavalloise déjà reléguée.

Le Red Star (19e), battu 1-0 à Auxerre (17e), accompagnera les Mayennais en National, alors qu’Orléans, balayé au Havre (4-1), conserve sa 18e place et jouera les barrages contre le Paris FC, troisième du National.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement