Brest forte tête

Le Stade Brestois a conforté sa première place au classement de la Ligue 2 à la faveur d'une courte victoire (0-1) à Orléans. Reims, battu (1-0) à Bourg-en-Bresse, cède son fauteuil de dauphin à Lens.

Les deux bonnes opérations de cette 20e journée de Ligue 2 sont à mettre à l'actif du leader Brest, qui s'est imposé (0-1) à Orléans grâce à une réalisation de Bryan Pelé (24e) et du Racing Club de Lens, vainqueur de Tours (2-3) dans les arrêts de jeu sur un but de Zedadaka (90e+3) après avoir mené 2 à 0.

Le grand perdant du jour se nomme Reims, battu (1-0) à Bourg-en-Bresse, et qui pointe désormais à 5 points des Bretons et deux longueurs des Nordistes, nouveaux dauphins des Brestois. Une situation qui ne déplaît pas à Bruno Grougi, l'emblématique milieu de terrain finistérien. "Cette victoire fait du bien car on l'a obtenu contre une bonne équipe. On espérait que cela vienne plus vite, mais au final on a bien défendu et eu peu d’occasions. On démarre bien l'année", s'est satisfait le vétéran au micro de beIN SPORTS.

Dans les autres rencontres de la soirée, on notera la défaite (2-0) de l'AJ Auxerre contre le GFC Ajaccio avant l'arrivée officielle de Jean-Pierre Papin sur le banc de la formation icaunaise, le succès (1-3) de Clermont sur la pelouse d'un Red Star rapidement réduit à 10, et la mauvaise affaire réalisée par Troyes, battu (1-2) à domicile par l'AC Ajaccio après avoir manqué un penalty en première période. Niort et Laval n'ont pu se départager (2-2), au même titre que Nîmes et Le Havre (0-0).

On notera que Strasbourg et Sochaux, respectivement 4e et 5e avant leurs matches à Amiens et Valenciennes, peuvent monter sur le podium en cas de succès.


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement