Coupe Davis - Paire : "Je suis comme un dingue"

Reuters

Benoît Paire a été entendu. Après avoir régulièrement affirmé ces dernières semaines son envie de rejoindre l'équipe de France de Coupe Davis, l'Avignonnais a été convié par le capitaine Yannick Noah pour la demi-finale contre l'Espagne. "J'ai été très touché par la nouvelle, confie ce mardi le 56e joueur mondial, sur le site de la FFT. J'avais fait pas mal d'appels pour entrer dans cette équipe de France par le passé. Je voulais vraiment vivre cette aventure collective."

"Je suis déjà impatient que le stage débute, poursuit Paire, qui va rejoindre ses coéquipiers dans les jours à venir. Je suis impatient de me retrouver avec les autres joueurs, avec le staff. C'est vrai que Yannick et moi, on se connaît peu. Il ne connaissait pas mon attachement à la Coupe Davis. On a beaucoup discuté, non seulement à l'US Open mais aussi à Roland-Garros. J'ai hâte de le découvrir un peu plus."

Si Paire honore sa première sélection dès le vendredi, dans un peu plus d'une semaine, ce sera probablement face à un certain Rafael Nadal (la place se jouera entre lui et Richard Gasquet). Et l'Avigonnais, comme il l'avait clamé ces dernières semaines, ne craint pas la confrontation avec le n°1 mondial. "Peu importe qui jouera en face, je suis comme un dingue d'être en équipe de France. Si je suis sur le court, je donnerais le maximum pour essayer de gagner y compris face à Nadal. Quel que soit le nom de mon adversaire, j'y crois."

paire