Coupe Davis : Noah appelle Chardy pour la campagne d'Italie

beIN SPORTS


Yannick Noah a dévoilé la composition de son équipe retenue pour affronter l'Italie à Gênes, sur terre battue, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Davis, dont l'équipe de France est la tenante du titre. Et pas de trace d'un seul des 4 "Mousquetaires" (Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon). 

Le capitaine des Bleus, dont c'est la dernière année à son poste, a choisi de retenir Jérémy Chardy (90e joueur mondial), tombeur cette semaine, à Miami, du n°4 mondial Grigor Dimitrov, et Adrian Mananarino (n°22) aux côtés du n°1 français Lucas Pouille (n°10) et des deux spécialistes du double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Retrouvailles avec Fognini


Chardy, c’est l’homme en forme qui pourrait aussi avoir un joli contentieux à régler avec Fabio Fognini, le n°1 italien. Le bouillant transalpin avait totalement dégoupillé au début du mois, à Indian Wells, passant la majeure partie du match qui l’opposait au Palois, vainqueur ce jour-là, à insulter celui-ci… De là à penser que Cap’tain Noah a une petite idée derrière la tête. Pour jouer une "revanche" entre les deux hommes…

Richard Gasquet pourtant de retour à la compétition en Floride, mais battu dès le premier tour par… Chardy, ne sera pas de la partie. Pas plus donc que Tsonga, blessé, Monfils ou encore Simon, à court de forme.  

La rencontre aura lieu le week-end des 6, 7 et 8 avril prochains.