Coupe Davis : Mauresmo renonce aux Bleus

Icon Sport

Amélie Mauresmo, qui devait prendre la succession de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis la saison prochaine, a finalement renoncé à ce poste pour s’occuper de Lucas Pouille à plein temps. La fédération française de tennis (FFT) a officialisé l’information jeudi, dans un communiqué.

"Le comité exécutif de la FFT a chargé son directeur technique national, Pierre Cherret, de proposer le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, qui sera également responsable de la délégation masculine olympique des JO de Tokyo et tuteur des parcours garçons dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024", indique ainsi l’instance. 

"Cette future nomination est consécutive au choix d’Amélie Mauresmo de rejoindre le staff de Lucas Pouille en qualité de coach. L’ancienne n°1 mondiale a accepté de relever ce challenge et renonce au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis afin de mener à bien cette mission, précise la FFT. La fédération soutient et encourage ce projet qui sert les intérêts du tennis français."

"Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au comité exécutif", déclare Pierre Cherret.