ICON SPORT

Toulon-Ford: "Le RCT de Jonny Wilkinson n'existe plus"

"Le RCT de Jonny Wilkinson n'existe plus". C'est Mike Ford, le successeur de Bernard Laporte sur le banc du Rugby Club Toulonnais qui l'affirmait dans les colonnes de Var-Matin cette semaine, entérinant une réalité qui s'exprime depuis le début de la saison et qui empêche pour le moment le club de Mourad Boudjellal d'assumer son statut de géant d'Europe. 

"Il faut tirer un trait sur ce glorieux passé. Consciemment ou pas, les joueurs sont restés un peu perchés. Or, nous ne sommes plus au sommet. Avant, Toulon était chassé. Maintenant ce sont nous les chasseurs", assure le technicien anglais qui, depuis sa nomination en lieu et place de Diego Dominguez l'automne dernier, attend toujours de signer une première victoire en déplacement. En attendant la visite de l'Allianz Par le week-end prochain, et un défi immense face aux Saracens, il faudra aux Toulonnais continuer d'être irréprochables à Mayol, ce dimanche (16h15), dans le cadre de la 5e journée de la Champions Cup, à l'occasion de la visite des Anglais de Sale contre lesquels une victoire, bonifiée si possible, s'impose pour croire encore à la qualification en quarts de finale au titre de meilleurs deuxièmes de poules.

A noter que face aux Sharks, Matt Giteau et Josua Tuisova, de retour de blessure, s'installeront sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. 

Le XV toulonnais : Halfpenny - O'Connor, Bastareaud, Nonu, Habana - (o) Bernard, (m) Tillous-Borde - Fernandez Lobbe, Vermeulen, Gill - Manoa, Suta - Van der Merwe, Guirado, Delboulbès.

Remplaçants : Orioli, Fresia, Chilachava, Smith, Giteau, Tuisova, Pelissie, Gorgodze.