Pau: Face à Paris, Armitage veut "remettre les choses en ordre"

ICON SPORT

Le jour et la nuit. Inexistante la saison dernière dans la compétition avec un zéro pointé en phase de poules, la Section Paloise a mis un point d'honneur à relever la tête en Challenge Cup.

"Je pense que nous devions nous reprendre parce que nous n'avons pas gagné un match l'année dernière", confirme Steffon Armitage sur le site de l'EPCR. "Nous avons dit : « Allez, cette année nous devons nous déplacer pour viser la victoire. » Nous avons fait tourner les joueurs à chaque rencontre. Ceux qui entraient en jeu avaient envie de faire leur preuve." Le carton plein de 6 victoires en 6 journées permet aux Béarnais, vainqueurs du trophée en 2000, d'accueillir les tenants du titre parisiens ce vendredi, au Hameau (21h). Avec un sentiment de revanche face à l'un des deux seules équipes venu s'imposer dans leur jardin (23-25) en septembre dernier.

"Nous devons être revanchards, parce qu'ils sont venus ici et nous ont battus sur notre terrain. C'est une défaite qui fait mal. Ça fait toujours mal quand on perd à la maison. A nous désormais de remettre les choses en ordre", prévient le joueur anglais.