Le Borussia verra la Ligue des Champions !

Au terme d'un match fou contre le Werder, le Borussia est parvenu à s'imposer 4-3. Une victoire synonyme de troisième place et donc d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions !

Il ne sait toujours pas s’il évoluera encore la saison prochaine sous le maillot jaune et noir du Borussia Dortmund, mais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas traîné la jambe au moment de disputer ce qui restera peut-être comme son dernier match avec le BvB, ce samedi après-midi lors de la 34e journée de Bundesliga.

L’international gabonais a inscrit un doublé salvateur face à Brême (4-3), dont un penalty à la 89e minute, pour assurer la victoire aux hommes de Thomas Tuchel et ainsi qualifier directement le Borussia pour la prochaine Ligue des champions. Deux buts qui lui permettent de clôturer la saison avec 31 réalisations au compteur, soit une de plus que Robert Lewandowski, muet lors du large succès du Bayern Munich devant Fribourg (4-1). Aubameyang peut remercier Ousmane Dembélé, encore une fois auteur d’une passe décisive géniale pour son buteur, sa dixième de la saison pour lui, pas en reste au moment de conclure d’une volée somptueuse sous la barre.

Mal en point en deuxième période, mené sur sa pelouse du Signal Iduna Park (2-3), le Borussia est alors quatrième à ce moment-là, dépassé par Hoffenheim. Il faudra deux penalties en fin de rencontre, inscrits par Marco Reus (3-3, 75e), puis par Aubameyang (4-3, 89e) donc, pour soulager les 80 000 supporters des Borussen. Le BvB disputera bel et bien la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Reste à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang et Thomas Tuchel seront encore présents sur la pelouse et sur le banc du Borussia.

 

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement