Ribéry redevient buteur

Reuters

On préfère ce Franck Ribéry-là ! Passé l'épisode de la gifle à un confrère, l'ailier de 35 ans a prouvé sur le terrain qu'il était encore un redoutable joueur de football. Buteur contre le Benfica fin novembre en Ligue des champions (succès 5-1), "Kaiser Franck" a remis ça ce samedi lors de la 14e journée de Bundesliga, ouvrant enfin son compteur buts en championnat. Le Bayern Munich s'est aisément imposé contre Nuremberg (3-0).

Robert Lewandowski a montré la voie aux Bavarois d'un doublé en première période (9e et 27e). Titulaire, le Français a conclu la marque en seconde période, à l’affût du pied droit après un arrêt du portier adverse. Avant de céder sa place à Kingsley Coman quelques instants plus tard (63e). Il s'agit de la troisième victoire consécutive du Bayern toutes compétitions confondues, la deuxième en Bundesliga. Au classement, les joueurs de Niko Kovac doublent provisoirement Mönchengladbach pour s'installer au deuxième rang.

Devant, le Borussia Dortmund ne faiblit pas en alignant une cinquième victoire consécutive en championnat. Le BVB l'a emporté à Schalke 04 (1-2) avec des buts de Thomas Delaney (7e) et Jadon Sancho (74e) alors que Daniel Caligiuri avait momentanément égalisé sur penalty (61e). Les joueurs de Lucien Favre sont toujours invaincus et comptent neuf points d'avance sur le Bayern.