Reuters

Bundesliga: Dortmund directement qualifié pour la C1, Wolfsburg en grand danger

Le Borussia Dortmund s’est fait peur durant cette 34e et dernière journée de Bundesliga mais s’est finalement imposé face au Werder Brême (4-3), grâce notamment à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un but splendide sur une offrande d’Ousmane Dembélé et d’un penalty à quelques minutes du coup de sifflet final (42e et 89e). Les joueurs de Thomas Tuchel assurent leur troisième place et se qualifient directement pour la prochaine Ligue des champions, au détriment d’Hoffenheim, tenu en échec par Augsburg (0-0) et qui devra passer par les barrages pour accéder à la phase de poules de la C1.

Pour la grande dernière de Lahm et de Xabi Alonso, le Bayern Munich a gagné face à Fribourg (4-1) tandis que le RB Leipzig conclut sa saison fantastique avec un match nul à Francfort (2-2). Cologne est directement qualifié pour la Ligue Europa grâce à son succès face à Mayence (2-0) qui lui permet de se hisser à la cinquième place, devant le Herta Berlin, fessé par Leverkusen à domicile (2-6) et qui devra passer par les barrages pour disputer la compétition européenne.

Dans le bas du tableau, Hambourg, qui n’a jamais évolué en deuxième division dans son histoire, a remporté le match de la peur face à Wolfsburg (2-1) et sauve une nouvelle fois sa peau en Bundesliga. Ce sont donc les Loups qui terminent à la 16e place et qui joueront le barrage face au troisième de la 2. Bundesliga, Braunschweig.