Reuters

Juin, le mois des revanches chez les mi-lourds

Stevenson-Fonfara II et Ward-Kovalev II, la catégorie des mi-lourds sera à l’honneur en ce mois de juin sur beIN SPORTS.

Nuit du 3 au 4 juin en direct du Centre Bell de Montréal
> Championnat WBC des mi-lourds - Adonis Stevenson vs Andrzej Fonfara

 

Le Canadien Adonis «Superman » Stevenson (28 victoires dont 23 K.O. pour 1 défaite)  à 39 ans est le champion du monde le plus âgé à l’heure actuelle. Il défendra sa ceinture pour la 7eme fois devant son public et retrouvera le Polonais Andrzej Fonfara (29 victoires dont 17 K.O. pour 4 défaites). Dans cette même salle en mai 2014, Stevenson s’était imposé aux points contre Fonfara dans un combat où le Canadien avait envoyé 2 fois au tapis son adversaire avant de subir lui-même un knock-down.

Au programme également, un autre duel de mi-lourds entre le Colombien Eleider Alvarez, invaincu en 22 combats et le Canadien Jean Pascal, ancien champion du monde. A l’affiche également Christian Mbilli, représentant français aux J.O. de Rio et qui tentera de remporter sa 4eme victoire dans les rangs professionnels.

Nuit du 17 au 18 juin en direct du Mandalay Bay de Las Vegas 
> Championnat WBA-WBO-IBF des mi-lourds - Andre Ward vs Sergey Kovalev

 

L’Américain Andre « Le Fils de Dieu » Ward à 33 ans  est un extra-terrestre des rings. Sa dernière défaite remonte quand il avait…13 ans. Depuis, il a été champion olympique à Athènes en 2004 et demeure le dernier américain à avoir conquis une médaille d’or en boxe à ce jour. Dans les rangs professionnels, il a été champion du monde chez les super-moyens avant de s’emparer en novembre dernier des ceintures WBA-WBO-IBF des mi-lourds. A Las Vegas et malgré un voyage au tapis, il avait détrôné le Russe Sergey « Le Broyeur » Kovalev d’extrême justesse (114-113 pour les 3 juges). Une revanche s’imposait donc et Ward (31 victoires, 15 K.O.) compte bien rééditer son premier succès sur Kovalev (30 victoires dont 26 K.O. pour 1 défaite et 1 nul). La promotion du combat a démontré que les deux hommes se détestaient et Kovalev a promis de mettre fin à la carrière de Ward sur le ring de Las Vegas

 

Au même programme, le championnat WBA des super-coqs entre le Cubain Guilermo Rigondeaux (17 victoires dont 11 K.O.) opposé à son challenger lui aussi invaincu, le Mexicain Moises Flores (25 victoires dont 17 avant la limite). Rigondeaux disputera son 11eme championnat du monde, lui qui fut l’un des meilleurs boxeurs amateurs de l’histoire avec 2 titres olympiques et 2 titres de champion du monde chez les amateurs.