Baseball - MLB : Les Cardinals en mode superhéros !

REUTERS

Direction le Missouri sous un beau ciel bleu aujourd'hui pour une rencontre de la National League - Division Central entre St. Louis, à domicile donc, et Pittsburgh. Les Pirates ayant gagné les deux premiers matches de la série à l'extérieur, les Cardinals étaient bien motivés devant leur public pour se racheter. Ils l'ont fait au prix d'une belle bataille et d'un chassé croisé qui les aura vu mener après la 2e manche, être menés suite à la 3e et reprendre l'avantage cette fois de manière définitive à l'issue de la 7e. Tout s'est donc joué sur les performances du Bullpen des deux franchises et c'est celui des Cards qui a eu le dernier mot. Score final de 8 à 4 en faveur des oiseaux.

Niveau performances collectives ou individuelles, rien qui sorte de l'ordinaire, alors voici quelques images fortes plus que des actions marquantes. Les supers héros faisant partie intégrante de la culture américaine, ce sont eux qui vous proposent (avec l'accord de Marvel et DC Comics) cette liste.

- Flash

Chad Kuhl, lanceur partant de Pittsburgh, voit son lancer être frappé fort et droit par Paul DeJong dans le Bot 4. La balle prend immédiatement et surtout très rapidement la direction du monticule où se trouve Kuhl. Ce dernier, au prix d'un réflexe à la vitesse de la lumière, l'attrape et élimine donc le jeune 2e base des Cardinals.

- Superman

John Jaso a tout sauf la carrure et le look du super héros volant. Dans le Bot 6, il a tenté pourtant... Longue frappe de Jedd Gyorko pour St. Louis plein centre et le champ extérieur droit des Pirates accélère pour avoir la balle. Il sprinte puis nous offre une superbe horizontale qui fait voler sa casquette. Toutes dreadlocks au vent, il ne peut que regarder la balle finalement rebondir et sortir du terrain pour un Ground Rule Double. Au moins, la photo est belle.

- Black Widow

On l'appellera Natasha Romanoff, même si Scarlett Johansson l'incarne un peu mieux. Elle, c'est cette spectatrice qui, voulant profiter d'une belle soirée d'été est allée au Busch Stadium. Problème, elle a oublié de prendre son gant de baseball. Que faire, alors, quand dans le Bot 7 une balle fausse arrive droit sur elle depuis le ciel ? La solution est toute trouvée, le sac à main. Il suffit de regarder les images pour voir que c'est efficace, quelle super héroïne, elle a bien masqué son jeu (pardon) !

- Hulk

Luke Voit est jeune, tanké comme un 36 tonnes, et a fait durant ce match ses grands débuts en MLB. Pour sa 1e ? Un cadeau de bienvenue de la part du lanceur de relève des Pirates dans le Bot 7 avec une balle rapide lancée droit sur le 1e base rentré spécialement pour l'occasion. Heureusement, vu la carrure, ce qui aurait pu vous casser quelques côtes n'a fait que le chatouiller.

On continue dès jeudi, toujours avec la National League et une superbe affiche entre deux des favoris pour 2017 : Chicago Cubs @ Washington Nationals.