Tennis - ATP / Halle : Gasquet a sanctionné Monfils

Enorme combat entre Richard Gasquet et Gaël Monfils du côté de Halle. Alors qu’il semblait avoir le match en main, Monfils s’est finalement incliné face à son compatriote en 2h02 de jeu (3-6, 6-4, 6-3).

Ce n’était un tirage facile ni pour l’un, ni pour l’autre. Richard Gasquet et Gaël Monfils étaient opposés ce lundi pour le premier tour du tournoi de Halle (Allemagne). La troisième confrontation de la saison pour les deux Français, après Marseille où Gasquet l’avait emporté, et le troisième tour de Roland-Garros, que le Biterrois avait dû abandonner dans le troisième set en raison de douleurs à la cuisse droite. L’occasion de faire la belle, donc.

Les deux joueurs lançaient leur saison sur gazon, et c’est finalement Richard Gasquet qui l’a emporté en trois manches (3-6, 6-4, 6-3), dans un match de plus de deux heures, où les coéquipiers de Coupe Davis se rendaient coup pour coup. Gaël Monfils avait pourtant bien entamé la rencontre, en remportant la première manche avec la manière, grâce à un savant dosage entre puissance et longueur, avant que Richard Gasquet  ne soit plus inspiré dans le deuxième set, où on l’a plus souvent vu monter au filet.

Le 31e joueur mondial a profité d’une légère blessure au genou de son adversaire en fin de manche, ce qui n’a pas empêché la "Monf’" de s’offrir cinq balles de break à 4-4. Une blessure qui a néanmoins semblé handicaper le 16e mondial tout au long de la troisième manche, où on l’a vu tomber et grimacer à plusieurs reprises. Une grosse erreur à la volée de Monfils sur une balle de break pour Richard Gasquet à 3-4 a permis au Biterrois de prendre le large, et de convertir par la suite sa première balle de match.

Au prochain tour, Ricard Gasquet devra se débarrasser de Tommy Haas ou de Bernard Tomic pour espérer poursuivre l’aventure à Halle. Histoire de préparer Wimbledon de la meilleure des manières… 

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement