Montréal : Zverev s'offre Federer et un nouveau titre

Alexander Zverev s'est imposé en finale de Montréal face à un Federer diminué (6-3, 6-4). L'Allemand de 20 ans remporte le 2ème Masters 1000 de sa jeune carrière.

Le futur a triomphé du passé... Alexander Zverev a déjoué les pronostics, prenant le dessus sur Roger Federer en finale du Masters 1000 de Montréal, ce dimanche. L'Allemand a dominé le favori suisse en deux manches et 1h08 de jeu (6-3, 6-4).

Le joueur de 20 ans a joué un excellent tennis. Pas intimidé par son illustre aîné, l'espoir du tennis mondial a ajusté son jeu, prenant les balles très tôt pour mettre son adversaire sous pression. Une stratégie payante puisque le natif de Bâle n'a réussi que huit coups gagnants dans toute la partie. C'est bien logiquement que Zverev a breaké et conquis le premier set en moins d'une demi-heure. Dans la deuxième manche, l'Allemand a profité d'un adversaire diminué physiquement. Si Federer a résisté jusqu'à 3-3 avant de concéder sa mise en jeu, le Suisse a complètement lâché la fin de rencontre. Mais comme à son habitude, le tennisman de 36 ans n'a pas souhaité abandonner.

Sa possible place de numéro un mondial, recherchée par Federer dès Cincinnati, est compromise. Un forfait du Suisse dans le tournoi américain n'est d'ailleurs pas à exclure. "J'espère que tu me diras ce que ça fait de gagner Montréal", a sobrement ironisé le Suisse au moment de la remise des prix, lui qui a déjà glané deux fois le titre au Canada mais toujours à Toronto (le tournoi est disputé alternativement dans les deux villes). En attendant, Alexander Zverev empoche son deuxième Masters 1000 de l'année après Rome. Assurant un peu plus qu'il incarne l'avenir du tennis mondial.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement