Icon Sport

Kyrgios n'arrange pas ses affaires

Un abandon au Queen's et un propos qui va lui faire du tort. Nick Kyrgios a reconnu avoir perdu volontairement 8 fois en 2016...

Une glissade qui fait mal. Nick Kyrgios s’est blessé lors de son premier tour au Queen’s face à Donald Young. Le premier set était bien engagé et l’Australien a pu reprendre avant de finalement abandonner à l’issue d’un tie-break cédé 7-3. Mais à voir la tête de Sébastien Grosjean, qui l’accompagne désormais, dans les tribunes, on avait compris dès sa glissade qu’il n’irait pas au bout.

Une défaite qui n’a rien à voir avec celles qu’il a pu concéder lors de certains tournois et qui lui ont valu une suspension dans le passé. D’ailleurs, l’Australien ne cache pas ses états d’âme, lui qui "déteste voyager", comme il l’a confirmé dans une interview au Daily Mail. Il confie que sa famille lui manque souvent et que c’est "un peu par accident" qu’il est devenu tennisman professionnel.

"L’an passé, j’ai joué 18 tournois et je me suis laissé battre 8 fois"

Nick Kyrgios

Jusque-là rien de bien nouveau. En revanche, il ne va pas améliorer son image et peut-être même s’attirer les foudres de l’ATP en ajoutant: "L’an passé, j’ai joué 18 tournois et je me suis laissé battre 8 fois. Et même comme ça, je suis encore dans le top 20." Déjà suspendu à l’automne dernier pour "atteinte à l’intégrité du sport" après avoir balancé un match contre Mischa Zverev à Shanghaï, il va se rappeler au bon souvenir de ses détracteurs.

UNE BELLE FRAYEUR POUR KYRGIOS :