Federer évoque le Masters de Paris-Bercy

Reuters

Battu en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai par Borna Coric ce samedi (6-4, 6-4), Roger Federer a volontiers reconnu la supériorité de son adversaire du jour, avant de faire le bilan de ses dernières prestations en date   

"Franchement, je suis content de mon tennis cette semaine. La Laver Cup, c'était bon. Cette semaine, c'était bon. Je suis content de ma réaction après l'US Open... Mon corps va bien, je me sens explosif, je retourne bien et mon service est correct même s'il pourrait être mieux car je ne pense pas avoir joué un match sans avoir été breaké…"

Pour ce qui est de sa fin de saison, comme l’an passé, le Suisse entend honorer les rendez-vous de Bâle et Londres, voire Paris. "Maintenant j'ai Bâle, Londres et peut-être Paris. Pour Paris, je prendrai ma décision après Bâle", souffle-t-il. La saison passée, Roger Federer avait renoncé à Bercy après sa victoire à Bâle, soucieux alors de préparer au mieux les Finales ATP de Londres. "J’adore jouer à Paris mais c’est compliqué avec ce calendrier", avait-il alors déclaré.