Capture d'écran

Triste fin pour Bolt

Usain Bolt n'a pu aller au bout de la dernière course de sa carrière, foudroyé par un claquage samedi soir en finale du relais 4x100m des Mondiaux de Londres. 

Ce n’est évidemment pas la fin de carrière que le monde escomptait pour la légende Usain Bolt. Déjà éclipsé par le tandem américain Justin Gatlin-Christian Coleman lors de la finale du 100m une semaine plus tôt, le sprinter jamaïcain n’a pu s’offrir un final à la hauteur de son palmarès, fauché par une blessure musculaire dans la toute dernière ligne droite du relais 4x100m des Championnats du monde 2017, ce samedi soir à Londres. Triste révérence…

Alors que Yohan Blake venait de lui transmettre le témoin en troisième position, derrière le Britannique Nethaneel Mitchell-Blake, finalement sacré avec ses partenaires en 37"47, et l’Américain  Christian Coleman, deuxième avec Justin Gatlin notamment en 37"52, l’homme le plus rapide du monde (9"58 sur 100m ; 19"19 sur 200m et 36"84 sur 4x100m) s’est effondré après une trentaine de mètres à peine, manifestement victime d’un claquage au niveau de la cuisse gauche.

Longtemps resté à terre, les yeux rivés sur la piste, Usain Bolt a décliné le fauteuil roulant qui lui était proposé pour rallier les coulisses, préférant saluer la foule une dernière fois debout, soutenu par ses acolytes, avant de s’éclipser avec une pudeur qu’on ne lui connaissait pas. "On a attendu 40 minutes dans la chambre d’appel, c’était beaucoup trop long, on s’est tous refroidis", déplorait après coup Yohan Blake. Une version corroborée par le témoignage de Justin Gatlin dans la foulée sur l’antenne de France Télévision. Le quatuor français emmené par ses têtes d’affiche Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut a peut-être souffert aussi de cette attente. Cinquièmes en 38"48, derrière les Japonais (38"04) et les Chinois (38"34), les Bleus pouvaient sans conteste viser meilleur chrono ce soir…  


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement